• Base peel-off Etude House: la réconciliation avec les paillettes!

    Bonjour les Beauty Addicts!

    La base peel-off qui réconcilie avec les paillettes!Me revoilà dans la rubrique "mains & ongles" pour vous présenter un petit nouveau qui risque bien d'améliorer ma vie d'accro aux vernis!

    Explication: comme vous le savez si vous me suivez régulièrement, j'ai une passion débordante pour la paillette sous toutes ses formes!!! Mais quelle PLAIE à retirer... Coton imbibé de dissolvant, bain dissolvant, papillotes et autres astuces très étranges, rien n'y fait, on y passe des heures. Mais ça, c'était avant! Et c'était sans compter sur mes collègues Polish addicts qui rencontrent les mêmes problèmes existentiels que moi et qui se sont lancées dans l'acquisition de la base magique!

    En route pour le test!

    La base peel-off qui réconcilie avec les paillettes!Et attention, on attaque sérieusement: gros crash test avec 2 couches bien épaisses de Liquid Sand! J'en profite au passage pour vous présenter un bien joli rose/rouge faisant partie de la nouvelle collection Brazil d'OPI. Et oui, le printemps n'est pas encore arrivé que les couleurs flashy font leur apparition. Mais je m'égare, on verra ça dans un prochain article! Revenons au sujet de départ: La base peel-off de la marque Etude House.

    La base peel-off qui réconcilie avec les paillettes!

    La base peel-off qui réconcilie avec les paillettes!

     La texture et l'application: Le produit a un aspect blanc laiteux et s'applique très facilement. Il faut appliquer une couche très fine, pas évident avec cette texture, mais c'est un conseil à prendre très au sérieux...

    -> Ce qui nous amène au point suivant.

    Le temps de séchage: gros point faible. En effet, ayant l'habitude de ma base Kiko qui sèche en quelques secondes, devoir attendre au moins 1/4 d'heure avant d'appliquer le vernis change un peu trop mes petites habitudes! En +, attention aux chocs car c'est le drame, pas de retouche possible, il faut tout refaire!

    L'application du vernis: Si on a tenu bon jusqu'au séchage complet, il n'y a rien de spécial à dire concernant la pose du vernis sur la base. Le Liquid Sand s'applique bien. Mais après discussion avec mes amies co-testeuses, nous pensons qu'un vernis à la texture "lisse" n'aura pas un rendu parfaitement homogène. Mais après tout peu importe, le but est de faire honneur aux paillettes!

    La tenue: Aie aie aie... A peine une journée et déjà un gros éclat... ça énerve! Mais on ne peut pas tout avoir! On se doute bien qu'une base dont le concept est de se retirer facilement... Se retire facilement à tout moment! Même quand on ne l'a pas décidé...

    La base peel-off qui réconcilie avec les paillettes!

    Le retrait: C'est évidemment le point le plus important de cette grande enquête! Bon je dois l'avouer, c'est TOP! Fini les galères, les missions "retrait de vernis" qu'il faut planifier 2h à l'avance. Un petit coup de bâtonnet ou d'ongle et hop, ça se décolle. Si tout n'est pas parti, une dernière retouche au dissolvant et n'en parlons plus.

    La base peel-off qui réconcilie avec les paillettes!Globalement, je suis satisfaite de ce produit. Je ne pense pas l'utiliser à chaque application de vernis mais c'est très utile en cas de crise de paillettes! Le concept n'est pas nouveau du tout mais je n'ai jamais vraiment été tentée avant aujourd'hui. D'autres marques telles que Essence ou récemment OPI se sont aussi lancées dans le concept.

    Celle-ci est une marque de cosmétiques coréenne, Etude House. On peut la commander ICI.

                                      A très vite pour de nouveaux essais! ;)Base peel-off Etude House: la réconciliation avec les paillettes!

    « Parfum: La Tentation De NinaLe vernis semi-permanent Alessandro, une petite révolution »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Saravivie
    Vendredi 28 Mars 2014 à 11:34

    Excellent !!! Je ne connaissais pas du tout ce concept, c'est génial. ça vaut le coup d'attendre 15mn de séchage pour au final ne pas perdre 45mn à retirer le vernis. Merci pour ton article, je vais m'interesser à ces bases de beaucoup plus près.


    Bon week-end à toi

    2
    Dimanche 6 Avril 2014 à 16:35

    Oui c'est très pratique! Surtout quand on a tendance à changer souvent de vernis... smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :