• Le test du Rouge Edition Aqua Laque de Bourjois

    Bonsoir les beauty addicts,

    Me revoici pour parler de la nouvelle déclinaison du "Rouge Edition" de Bourjois baptisée Aqua LaqueMa passion pour cette marque et pour les rouges à lèvres n'étant plus à prouver, j'ai foncé tête baissée dans l'essai de ces petits nouveaux, sans réellement savoir où j'allais! 

    Le test du Rouge Edition Aqua Laque de Bourjois

    La marque nous promet un produit hydratant à la forte concentration en eau, brillant et à la couleur intense. Mais le critère qui m'a vraiment interpellée est la "texture légère et fluide, oubliée aussitôt appliquée". A vrai dire, je ne suis plus adepte du gloss depuis un bon moment, notamment à cause du côté collant très désagréable. D'où mon intérêt pour les produits mats à séchage rapide!

    Alors, ce petit flacon serait-il une bonne alternative pour obtenir le côté coloré et brillant sans l'aspect collant du gloss?

    Test : Rouge Edition Aqua Laque de BourjoisJ'ai testé 2 teintes sur les 8 disponibles : une plutôt nude et une plus soutenue dans les tons rose/rouge. La texture est glissante et un peu "crémeuse", ce qui rend l'application simple et rapide mais à la 1ère utilisation, j'ai eu un peu peur de l'effet collant souvent associé à ce genre de produit. Mais, à ma grande surprise, ce n'est pas du tout le cas. Et effectivement, le rendu est brillant et plutôt intense.

    De plus, on pourrait craindre un effet un peu desséchant, notamment sur les lèvres fragiles en cette période hivernale. Mais là encore, tout se passe plutôt bien.

    Enfin, le parfum est beaucoup plus agréable et plus léger que celui des Velvet avec lequel j'ai un peu (même beaucoup) de mal... no

     

     Test : Rouge Edition Aqua Laque de Bourjois  Test : Rouge Aqua Laque de Bourjois Test : Rouge Edition Aqua Laque de Bourjois
           "Appêchissant"      "Viens si tu Roses"

     

    Le point négatif (car il y en a un) est la tenue. Le produit disparaît très rapidement et transfère beaucoup. Et même si les lèvres restent légèrement colorées (sans l'effet brillant) avec les teintes les plus foncées, les retouches régulières sont nécessaires. Mais cela n'altère en rien mon coup de cœur pour ce produit.

    Côté look, le flacon s'apparente à celui du Rouge Edition Velvet à l'exception de l'aspect  brillant du bouchon.

    Test : Rouge Edition Aqua Laque de Bourjois

       Conclusion?

        Test : Rouge Edition Aqua Laque de Bourjois

                                        A très vite.Test : Rouge Edition Aqua Laque de Bourjois

    « Guerlain Noël 2014 - Un Soir à L'OpéraParfum : La famille de la Petite Robe Noire s'agrandit »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Linoute
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:00
    Héhé te revoilà !! Même analyse de mon coté, on est raccord ;) et très jolies photos en passant... Bonne soirée !
    2
    LucyMode
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:41

    Bonjour, votre article donne vraiment envie de tester le produit ! Pouvez-vous me dire le prix s'il vous plait ?

    3
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:53

    Merci Linoute! smile Hé oui, j'ai enfin posté!

    Bonjour LucyMode, les produits ne sont pas encore disponibles partout mais ils sont à 13.90€ en boutique Bourjois et 15.50€ chez Nocibe.

    A bientôt.

    4
    Mercredi 4 Mars 2015 à 17:32

    Salut ! ♥ Je viens tout juste d'ouvrir mon blog, où je vais parler de mode, de cinéma, de photographie, de cuisine, de jeux vidéo, d'écriture etc... C'est un blog de partage où je cherche des gens avec qui partager mes passions :3 Donc si ça t'intéresse, je t'invite à venir me lire ♥ http://twinky-luiz.eklablog.com/ Merci d'avoir pris le temps, bonne continuation ♥

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 29 Avril 2015 à 00:30

    Bonjour,

    J'ai découvert ce blog très sympa et je me permets de vous faire découvrir à mon tour le site pour lequel je travaille et qui pourrait vous intéresser. Et oui, je fais un peu de pub... J'espère que ça ne dérangera pas. D'autant que c'est pour faire profiter de très bon plans sans me lancer de fleurs...

    J'ai la chance de travailler pour un grossiste de bijoux, d'accessoires et surtout de cosmétiques!!! Nous vendons aussi aux particuliers moyennant un faible minimum d'achat.

    Voici le lien de notre showroom en ligne.

    Dites moi ce que vous en pensez.

    A bientôt!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :