• Salut tout le monde,

    Parlons aujourd'hui d'une gamme, ou plutôt de 2 gammes, qui vont faire une sortie fracassante dans les jours qui viennent : les tout nouveaux produits pour le visage signés … Le Petit Marseillais !

    On connaissait (et adorait) déjà les pouss’ mousse pour les mains, les gels douche et autres shampoings, et j’avais hâte de voir ce qu’ils nous préparaient pour le visage !

    ______________________________________________________________________________________________

    Comme je le disais un peu plus haut, ces nouveaux produits se décomposent en 2 gammes :

    Une gamme « fraîcheur de rose » plutôt ressourçante, rafraîchissante (préconisée aux peaux plutôt normales).

    Une gamme « Eclat d’Abricot » pour un effet bonne mine, convenant à tous les types de peau.

    Et nous avons pour chaque gamme plusieurs produits nettoyants et/ou gommants et/ou lotion et des soins hydratants aux textures variées pour convenir à toutes les préférences.

    Voici donc sans plus attendre le détail de ces produits.

     

    Gamme Fraîcheur de Rose

    Produits nettoyants

     

     

     Gelée micellaire démaquillante

     

     

    Gel micellaire nettoyant

     

     

    Lingettes micellaires démaquillantes

     

     

    Produits de soin

     

     

    Gelée hydratante désaltérante

     

     

    Crème hydratante désaltérante

     

     

    Gel reposant contour des yeux

     

     

     

     

    Gamme Eclat dAbricot

    Produits nettoyants

     

     

    Lait démaquillant fondant

     

     

    Gelée nettoyante gommante

     

     

     

    Eau tonique sublimante

     

     

     

    Produitde soin

     

     

    Gelée hydratante sublimante

     

    Crème hydratante sublimante

     

    Masque de nuit réveil bonne mine

     

     

     

     

     

    ______________________________________________________________________________________________________________________________

     

    Première impression, si je devais choisir, je me serais naturellement dirigée vers la gamme à l’abricot, n’étant pas vraiment adepte des produits au parfum de rose. Néanmoins, la plupart des produits me fait quand-même envie et l’odeur de rose n’est finalement pas désagréable et plutôt légère.

    2ème point, ayant la peau plutôt mixte, j’opte pour les soins « gelée » plutôt que « crème » pour leur texture plus aqueuse et légère. Pour la même raison, ce seront les gels nettoyants plutôt que le lait démaquillant qui n’entre pas du tout dans ma routine habituelle.

    Je n’ai évidemment pas encore tout testé, et pour commencer, j’ai jeté mon dévolu sur 3 produits.

    Dans la gamme à la rose, j'ai commencé par les lingettes démaquillantes.

    Comme je le disais plus tôt, l'odeur de rose aurait été un peu freinante avant de tester ces produits. Puis, ayant été adepte des lingettes démaquillantes il y a quelques années, j'ai commencé à utiliser celles-ci. Et je suis conquise.

    Elles sont très agréables à utiliser et démaquillent très bien sans effort.

     

     Pour la gamme à l'abricot, ma curiosité m'a amenée à intégrer l’eau tonique et la gelée sublimante à ma routine de soin. Cette lotion est agréable à utiliser, le parfum n'est pas trop entêtant et elle laisse la peau souple et douce.

    Cette gamme ayant pour but de sublimer l'éclat du teint, la crème a un visuel orangé irisé plein de pep's, ce qui est très agréable. Je ne l'utilise pas au quotidien car j'ai pour habitude d'utiliser un soin matifiant le matin, mais je l'utilise de temps en temps et elle me donne effectivement l'impression d'avoir une peau plus éclatante en immédiat.

    Pour l'instant, ces nouvelles gammes sont une bonne surprise, et j'ai hâte d'utiliser les autres produits pouvant convenir à ma peau et à ma routine quotidienne.

    ______________________________________________________________________________________________

    Et vous, ces produits vous tentent-ils?

    A très vite pour de nouvelles découvertes!

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Parlons parfum aujourd’hui !

    Pour celles et ceux qui suivent ce blog depuis les débuts, vous avez pu vous rendre compte au fil des pages que le parfum Nina est une grande passion pour moi !

    J’ai craqué pour certains dérivés de la petite pomme, mais l’original reste mon préféré.

    Et récemment, 2 éditions limitées de Nina et de sa petite sœur Luna ont fait leur apparition, décorées de petits « monstres », représentés par un Hibou pour Nina et un chat pour Luna.

     

     

    Le flacon aux couleurs dégradées est doté, en plus des yeux de ces petits monstres, d'un

    gros pompon tout doux, ce qui donne au parfum un aspect original.

    De plus, la boîte renfermant ce flacon est on ne peut plus mignonne.

    Ce nouveau look en édition limitée a donc tout bon pour les fans de cette fragrance et de son univers! 

     

     

    Faisons à présent un petit zoom sur les notes de ces 2 parfums fruités à souhait : de la poire et du cassis en tête pour Nina, et du citron accompagné de fleur d'oranger pour Luna.

    Lequel aura votre préférence?

     

                                 

     

    Aimez-vous ce genre de parfum?

    A très vite!

     

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Hello tout le monde,

    Je fais mon grand retour par ici, j’espère cette fois pour de bon, afin de partager avec vous toutes les découvertes, coups de cœur et déceptions de ces derniers temps. Et il s’en est passé des choses ces derniers mois.

    Ma passion pour les produits de beauté n'a pas faibli, bien au contraire, mais le manque de temps pour rédiger des articles a malheureusement pris le dessus. Mais ne voulant pas que ce blog qui m'était si cher reste à l'abandon, j'ai pris mon clavier et décidé de reprendre ces pages en main!

    Et ce premier article de 2018 concerne une collection de rouges à lèvres qui a retenu toute mon attention dès les premiers "teasing" de Sephora sur Instagram! En effet, la marque allait sortir une collection de 30 références au look branché, aux textures diverses et à prix tout doux.

    Ni une, ni deux, j'ai évidemment voulu tester ces petits nouveaux dès leur sortie car tout est réuni pour donner envie de les acheter.

    Leur look tout d'abord

    Chaque référence est doté de son propre pack, décoré en fonction d'un thème, comme une ville ("Landing in Shangai"), une gourmandise (le "Yum Yum" décoré de cookies) ou encore un concept (tel que le "Oui" et ses petites robes de mariée).

    Et il y en a 30 comme ça à découvrir!

     

    Puis, vient la texture

    Il y a du mat ("Matte"), du satiné ("Cream") et du métallisé ("Metallic"). La texture est même notée sur le raisin du rouge à lèvres précédé du fameux hashtag (petit rappel au nom de la collection : #lipstories pour les fans d'Instagram!).

    Pour ce qui est des teintes, il y en a vraiment pour tous les goûts. Du nude mat au doré métallisé en passant par le gris ou le bleu pour les plus audacieuses.

     

    En ce qui me concerne, j'ai opté pour des teintes peu audacieuses mais néanmoins très canon, dans les tons nude et rosés.

     

        

     

    J'ai jeté mon dévolu sur 2 textures crème dans les tons rosés et 1 mat nude. Les textures sont très agréables à appliquer et la tenue est plutôt bonne (meilleure pour le mat, sans surprise). Contre toute attente, je pense que mes préférés sont les crème. Je n'ai pas testé de métallisé, car ce n'est pas une texture que je porte beaucoup (bien que ma collection de RAL en compte quelques-uns...), et les teintes ne m'attirent pas spécialement.

    Bon, le pack "cartonné" semble quand-même un peu fragile, je pense que ces rouges à lèvres ne doivent pas trop traîner dans les sacs à main au risque de s'abîmer assez vite.

     

       

    #BuzzMe (crème - N°20)  kiss                                #BruchDate (mat N°1)

     

     #SpringBreak (crème - N°36) 

     

    En conclusion, une jolie réussite que je suis contente d'avoir dans ma collection.

     Et vous, les avez-vous testés?

     

    Sephora Collection - Rouge à lèvres Lipstories - 8.95€

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde!

    J'ai décidé de dépoussiérer un peu le blog pour cette nouvelle année qui commence. Et pour cela, rien de tel que de parler de mes découvertes de 2016, n'ayant pas été très présente ici ces derniers mois. Et autant dire que cette année fut, une fois de plus, riche en nouveautés et en coups de ♥, toutes catégories confondues.

     Voici donc les grands gagnants de 2016!

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

    ______________________________________________________________________________________________

    Catégorie teint

    Au niveau du teint, ce sera un top 100% poudre! Je ne mets quasiment plus de fond de teint fluide, un peu de BB crème de temps en temps, mais je me contente généralement de ce produit qui m'a plus que convaincue : la poudre Studio Fix de MAC. Plutôt revendiqué comme un fond de teint poudre, ce produit est quand-même assez léger et le fini est très homogène et mat. Parfait donc! 

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

     

     Les 2 palettes qui suivent ont fait une entrée fracassante dans mon top. Il s'agit de la marque Anastasia Beverly Hills, découverte lors de mon voyage à New York. Depuis peu, nous pouvons nous procurer certains produits de cette marque dans nos Sephora français!

    J'ai tout d'abord jeté mon dévolu sur la palette  Glow Kit Glam, dotée de 4 fards irisés dans les tons rosés. Je les mets en général seuls, par touches, ou en complément d'un blush pour lui donner un effet un peu plus "glowy".

    Il en existe une autre version, avec des tons plus dorés/marrons.

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

    Pour celle-ci, je ne sais pas trop ce qui m'a pris, mais quand je l'ai vue, je l'ai voulue DE SUITE! Il s'agit d'une palette de 6 fards enlumineurs dans des tons très froids et irisés (Glow Kit Moonchild). Je les utilise surtout en complément d'un blush en y allant vraiment molo sur la dose, car ils marquent très bien. Mais l'effet est plutôt sympa!

    Et j'avoue que les packs holographiques m'hypnotisent. Systématiquement...

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

     

    _________________________________________________________________________________

    Catégorie yeux

    Pas mal de folies cette années au niveau des palettes de fards à paupières, comme si cela me manquait...

    Tout d'abord, beaucoup de ♥♥♥♥♥♥ pour la Sweet Peach de Too Faced! Des couleurs canon, un parfum à croquer et un très joli rendu sur les yeux. Elle a tout bon et je l'adore!

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

    Une année make-up ne serait jamais complète sans parler d'Urban Decay et bien entendu, plusieurs palettes sont sorties en 2016. 

    Et celle qui a réussi à m'embarquer est l'Ultimate Basics. Pourquoi? Des couleurs parfaites pour le maquillage de tous les jours ET ... Un fini mat! Ce qui en fait une palette complémentaire des Naked dont les fards sont quasiment tous irisés.

    Dans celle-ci, seule la couleur la plus claire est très légèrement irisée.

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

     

    Enfin, une autre palette est revenue dans la valise de New York : La "Rainforest After Dark Colored Clay Eye & Cheek Palette" de la marque Tarte. Assez simple, mais très efficace.

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

     

    _________________________________________________________________________________

    Catégorie lèvres

    Au niveau des rouges à lèvres, beaucoup trop de produits ont fait leur apparition dans ma collection. Mais j'en ai choisi 3 pour ce top.

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016La 1ère position revient à L'Oréal avec sa récente collection Gold Obsession. Collection qui porte bien son nom puisqu'elle a vite viré à l'obsession chez moi... biggrin Les teintes sont dotées de reflets dorés et de fines paillettes, ce qui donne un rendu du plus bel effet. Résultat : Pas mal de produits sous le sapin!

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

     

     

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016La 2ème place est occupée par Guerlain. Cette collection inspirée du parfum La Petite Robe Noire avait fait l'objet d'un article en début d'année (à retrouver ici).

    Je suis vraiment fan de ce produit, il est très confortable sur les lèvres et le parfum est délicieux. Quant au pack, mon point faible, il est très chic! 2 teintes font donc partie de ma collection : Red Teddy et Black Perfecto.

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

     

    En 3ème rang, nous retrouvons MAC. La réputation de ses rouges à lèvres n'est plus à faire et pour Noël, à l'occasion d'une collaboration avec Mariah Carey, de petits nouveaux ont vu le jour avec un pack 100% PAILLETTES ! Je n'en dirai pas plus, ça n'étonnera personne qu'un petit rose ait squatté mon étagère... 

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016 

     

    _________________________________________________________________________________

    Catégorie ongles

    Contre toute attente, le terme qui résume cette année en matière de quantité de vernis est "Rai-son-nable". Il n'y a pas tant de petits nouveaux que ça. Je vais donc vous présenter les 4 "collectors" de l'année :

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

     

    Le pivoine de Dior est un rose intense subtilement irisé qui m'a fait de l'oeil dès sa sortie au printemps.

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

     

    Toujours chez Dior, je n'ai pas pu résister à la teinte "Cosmic" et son joli flacon de Noël...

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

     

    Je n'ai pas pu me contenter des rouges à lèvres... Il m'a aussi fallu les vernis inspirés de La Petite Robe Noire de Guerlain. J'a opté récemment pour le beau Black Perfecto!

     

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

     

    Enfin, il faut savoir que ma nouvelle lubie depuis plusieurs mois est le rose gold. Et j'ai trouvé le vernis parfait chez Kiko!

     

     

     

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

     

    _________________________________________________________________________________

    Catégorie cheveux

    Après avoir longtemps laissé mes cheveux en paix, j'ai opté cette année pour le Tie and Dye. Et tous les soins qui vont avec... En effet, ils sont devenus très secs et j'ai dû commencer à faire des soins en tous genres. Ce qui m'a bien changé étant donné que je ne faisais absolument rien de spécial avant... A part un après-shampoing de temps en temps.

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

    Du coup, pour garder des longueurs brillantes et éclatantes (!) 2 produits ont tiré leur épingle du jeu : Le secret de nuit de Phyto et le petit soin longueurs et pointes du Petit Marseillais.

    Je les utilise en alternance le soir, plutôt sur cheveux humides pour qu'ils puissent retrouver douceur et vitalité! ^^

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

     

    _________________________________________________________________________________

    Catégorie parfum

    Pour finir, la belle découverte parfum de l'année se trouve chez Lolita Lempicka. Je n'étais pas vraiment adepte des précédents, mais celui-ci m'a envoûtée avec ses notes de cerise et de pomme!

    Si vous n'aimez pas les fragrances sucrées, n'y pensez même pas! wink2

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

     

    Allez, on attaque la nouvelle année qui sera certainement aussi riche en beaux produits!

    Belle année à vous.

    Cosmetic Avenue Beauty Awards 2016

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Hello, hello!

    Aujourd'hui, parlons d'un énorme coup de !

    Les nouveaux produits de maquillage dérivés du parfum La Petite Robe Noire sont arrivés en boutique! Je vous en parlais il y a quelques temps dans ma wishlist de folie du début d'année.

     

    Nouveautés maquillage Guerlain - La Petite Robe Noire

     

    Pour rappel, La Petite Robe Noire est l'un des parfums incontournables de Guerlain, qui a su tirer son épingle du jeu dans l'éventail de fragrances disponibles dans les parfumeries.

    Maquillage Guerlain - La Petite Robe Noire

    Après les nombreuses déclinaisons et la large gamme de produits dérivés du parfum, Guerlain continue de surfer sur le succès de cette petite bouteille en la déclinant en produits de maquillage.

    Mais ce ne sont pas les premiers. Ils ont été devancés par la palette de maquillage (dégotée l'année dernière au duty free) et la poudre scintillante pour le corps (dénichée pendant les soldes).

    Maquillage Guerlain - La Petite Robe NoireMaquillage Guerlain - La Petite Robe Noire

      

    Désormais, la gamme s'agrandit avec les rouges à lèvres et les vernis à ongles. Et non, cette fois-ci je n'ai pas attendu pour craquer...

    Maquillage Guerlain - La Petite Robe Noire

    Me voilà donc partie chez Sephora le jour de la sortie (#groupie), avec la ferme intention de tester TOUTES ces merveilles. Mais immense déception... Aucun produit en rayon, malgré la pub, les affiches et la disponibilité en magasin du site... *Drame* !

    Je suis tombée sur une adorable animatrice qui ne pouvait pas encore les mettre à disposition. Mais en voyant ma grande détermination déception, elle a fait des pieds et des mains pour me faire tester toutes les teintes et finalement me sortir du stock celles que je voulais!

    Trop cool !

    Les vernis

    Ceux-ci se déclinent en 9 teintes, du rose le plus discret au rouge noir irisé (très joli) en passant par des teintes discrètes ou flashy selon les envies.

    Lors de la pose, des effluves de notes de La petite Robe Noire se mêlent à celles des solvants, ce qui est assez fort. Mais une fois sec, le parfum reste peceptible à peu près une journée.

    Maquillage Guerlain - La Petite Robe Noire

    De plus, une base et un top coat complètent cette gamme. Ce qui permet, selon la marque, de prolonger la présence du parfum (lorsque celui-ci a disparu) par l'ajout du top coat.

    Pour ce qui est du vernis, j'ai finalement opté pour la teinte Pink Button (063), un rose assez punchy (mais néanmoins très joli) très, très brillant. La pose est simple grâce à une texture ni trop fluide, ni trop épaisse, et les 2 couches permettent d'avoir un fini bien uniforme.

    Et il faut le dire, ce petit flacon est vraiment TROP mignon!

    Maquillage Guerlain - La Petite Robe Noire

     

    Les rouges à lèvres

     

     Nouveautés maquillage Guerlain - La Petite Robe Noire 

     

    Concernant les rouges à lèvres, pas moins de 21 teintes sont disponibles. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Comme pour les vernis, les effluves de La Petite Robe Noire se font très présentes et agréables et sont accompagnées d'un petit goût fruité.

    La texture est très agréable à l'application et ne dessèche pas les lèvres.

    Quant au rendu, il est brillant et se module selon le nombre de passages:

    "1 teinte pour 3 intensités :
    - 1 couche pour un délicat halo de couleur qui laisse deviner le grain sensuel des lèvres,
    - 2 couches pour un fini plus dense et un look « casual »,
    - plus, pour une couleur riche, vibrante et sophistiquée"
     .

    Maquillage Guerlain - La Petite Robe NoireMaquillage Guerlain - La Petite Robe Noire

    J'ai opté pour les teintes Red Teddy (021)  et Black Perfecto (007), qui n'est pas un noir mais plutôt une sorte de "top coat" à poser sur un autre rouge à lèvres pour le rendre plus intense.

    Tous ces produits sont désormais disponibles dans la plupart des parfumeries!

     

    A très vite pour de nouvelles jolies découvertes!

                    Bonne semaine!Maquillage La Petite Robe Noire - Guerlain

     

      

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à tou(te)s,

    Bon, 2016 devait être l'année de la raison en termes de produits de beauté! Cette bonne résolution a duré à peu près... 3 minutes, le temps de me reconnecter aux réseaux sociaux qui font toujours naître de nouveaux besoins (?) ... sarcastic

    De plus, qui dit début d'année, dit nouveautés, nouvelles collections, etc, etc. Voici donc la liste de mes envies en attendant le printemps (avec beaucoup d'impatience).

    ______________________________________________________________________________________________

    Collection Urban Decay x Gwen Stefani

    Ma (grande) wishlist de ce début d'année 2016

    Ma (grande) wishlist de ce début d'année 2016Ma (grande) wishlist de ce début d'année 2016

     

    Cette très belle palette de fards est sortie il y a quelques temps et je lui ai préféré à l'époque la palette Vice, sortie quasiment au même moment. Mais elle reste tout de même dans mon top en termes de palettes. Et comme on s'y attendait, la collection issue de cette collaboration entre la marque et la chanteuse s'agrandit et nous pourrons désormais voir en magasin des rouges et crayons  à lèvres, une palette pour sculpter les sourcils ET... Cette palette de blushes qui me fait de l'œil (et pas qu'un peu). La collection devrait être disponible début février. J'ai hâte!

      ______________________________________________________________________________________________

    Bourjois : Rouge Edition Souffle de Velvet

     

    Ma (grande) wishlist de ce début d'année 2016

     

    Etant déjà adepte des rouges à lèvres mat velvet, je ne pouvais pas passer à côté de leurs petits frères, toujours mats mais plus légers. Toutes les teintes ont l'air canon, mais je pense jeter mon dévolu dans un premier temps sur Orangélique ou VIPeach... Ou pas... Ou les 2 oops. Ils sont désormais disponibles chez Monoprix et dans les boutiques Bourjois.

    Ma (grande) wishlist de ce début d'année 2016          Ma (grande) wishlist de ce début d'année 2016

    ______________________________________________________________________________________________ 

    Guerlain : collection maquillage La Petite Robe Noire

     

    Ma (grande) wishlist de ce début d'année 2016Ma (grande) wishlist de ce début d'année 2016

     

    Ma (grande) wishlist de ce début d'année 2016

    On ne compte plus les articles dédiés au parfum La Petite Robe Noire de Guerlain sur Cosmetic Avenue. J'aime toujours autant l'univers que la marque a créé autour de cette fragrance et ô surprise, que vois-je? Une collection dérivée de vernis à ongles et de rouges à lèvres! Et ces produits seront parfumés aux notes de La petite Robe Noire. Autant dire que je suis déjà fan, et que j'ai évidemment repéré au moins une teinte de chaque! Ces petites merveilles arriveront chez nous début février (en exclusivité dans les boutiques Guerlain et sur le site internet pour le moment). Le rouge à lèvres sera disponible en 20 teintes. Quant au vernis, il se déclinera en 8 teintes.

    Ma (grande) wishlist de ce début d'année 2016

    ______________________________________________________________________________________________ 

    Dior : fond de teint Nude Air et collection Glowing Gardens

     

    Ma (grande) wishlist de ce début d'année 2016Ma (grande) wishlist de ce début d'année 2016

    Après avoir délaissé les fonds de teint pendant plusieurs année au profit des BB-CC crèmes, me revoilà dans la course et celui-ci me fait vraiment de l'œil. sa texture "sérum" semble assez légère tout en ayant une couvrance suffisante. Et le principe de la pipette me plaît bien.

    Par ailleurs, la collection de printemps Dior est tombée, avec ses couleurs pastel et ses visuels très fleuris. Et, outre les très jolies palettes, ces 4 vernis sont très attirants. Mention spéciale pour le rouge "pivoine" irisé! J'ai déjà repéré la collection dans certaines parfumeries.

    ______________________________________________________________________________________________  

    On s'en reparle prochainement ;) !

                                              Belle journée.Ma wishlist de ce début d'année 2016

      

      

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Il est temps de mettre un peu de couleurs dans cette grisaille ambiante. Et pour ce faire, j'ai décidé de vous présenter l'une de mes collections préférées de produits pour les lèvres: les Phyto-Lip Twist de Sisley.

    Les Phyto-Lip Twist de Sisley

    Les Phyto-Lip Twist de Sisley

      

    Le concept suit celui du rouge à lèvres sous la forme d'un gros crayon, très tendance ces dernières années.

    La marque revendique un "baume teinté, coloré comme un rouge à lèvres et brillant comme un gloss". On attend donc de ce produit qu'il donne une mine éclatante à nos lèvres, tout en gardant leur confort.Les Phyto-Lip Twist de Sisley 

    Et c'est le cas, pas de dessèchement constaté (mes lèvres étant initialement très sèches) et toutes les couleurs sont belles, plus ou moins intenses selon les envies et un peu irisées pour certaines. Le rendu est très brillant et la tenue de la couleur est plutôt bonne pour ce type de produit, plus ou moins longue en fonction des teintes (les plus claires ayant tendance à disparaître plus rapidement).

    Sans oublier que la marque met l'accent sur ses actifs permettant de lisser et d'hydrater les lèvres.

    Quant au packaging, il suit le code de Sisley avec son imprimé zèbre.

     

    Les Phyto-Lip Twist de Sisley

      

    Maintenant, place au zoom sur les teintes. La gamme de 6 teintes initiales a été complétée par la suite pour donner un échantillon de 9 couleurs pour satisfaire toutes les humeurs!

    Les Phyto-Lip Twist de Sisley

    *en fonction de la quantité appliquée, les couleurs sont plus intenses sur les lèvres que sur la photo ci-dessus.

    Les Phyto-Lip Twist de Sisley   1: Nude Beige clair discret
     2: Baby  Rose clair
     3: Peach  Corail assez léger cool
     4: Pinky  Rose très punchy sur la mine mais moins sur les lèvres
     5: Berry  Rose foncé cool
     6: Cherry  Le rouge de la collection
     7: Coral  Orangé intense
     8: Candy  Rose bonbon très brillant
    9: Chestnut  Marron assez soutenu

      Les Phyto-Lip Twist de Sisley

    Conclusion: on les veut tous!

     

    Les Phyto-Lip Twist de Sisley

     

    Phyto-Lip Twist : 33,50€ chez Sephora et 32€ sur le site de Sisley.  

     

                           A très vite.Bilan : mes produits favoris de 2015

      

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Bonjour, bonjour,

    Avant tout, je vous souhaite une excellente nouvelle année, remplie de paillettes et haute en couleurs!

    Bilan : mes produits favoris de 2015

    Donc visiblement, ma résolution est de reprendre en main ce petit blog, en commençant par dresser le bilan beauté de 2015. Je vais donc vous révéler les produits qui m'ont séduite l'année passée, et il y a eu beaucoup de belles découvertes au rayon maquillage, toutes marques confondues.

    ______________________________________________________________________________________________________________________________

    Les produits pour le teint

    Bilan : mes produits favoris de 2015

    Bioderma - Sébium Pore Refiner

    Le premier produit peut paraître hors catégorie car il ne s'agit ni d'un produit de maquillage, ni d'une nouveauté. Toujours est-il que j'ai ENFIN trouvé le soin qui me sert de bonne base matifiante! Ce soin Bioderma a un effet matifiant non seulement immédiat, mais également sur la durée. Après avoir testé bon nombre de bases matifiantes plutôt décevantes, je suis enfin convaincue!

     

    Burberry - Fresh Glow Fluid Foundation

    Bilan : mes produits favoris de 2015Côté fond de teint, j'ai toujours été plutôt fidèle au HD de Make Up Forever, le délaissant ces dernières années pour des BB crèmes plus légères. Puis j'ai découvert ce fond de teint fluide de Burberry (merci Linoute!) qui laisse un fini plutôt léger et très uniforme. Très bon produit.

     

    Sephora - Poudre lissante éclat

    Toujours dans cette quête du teint parfaitement mat, je trouve cette poudre Sephora relativement efficace avec un très bon rapport qualité/prix. Sa teinte blanche peut faire peur au premier abord, mais elle reste très transparente.

     

    Guerlain - Météorites Flocons Enchantés

    Bilan : mes produits favoris de 2015Ma Marque fétiche a encore frappé fort pour les fêtes avec sa collection d'hiver aux flocons enchantés! Les météorites se parent de teintes froides et irisées et se présentent dans un grand flocon rond doré enneigé. Sublime. Appliquées au pinceau, elles apportent un aspect légèrement irisé à la peau.

     

     Too Faced - Love Flush

    Difficile de résister au potentiel MIGNON de ce blush! Là, sans conteste, ce n'est qu'une histoire de pack! On a presque envie de ne pas l'utiliser pour ne pas faire disparaître ces petits lapins.

    Bilan : mes produits favoris de 2015

    ______________________________________________________________________________________________________________________________

    Les produits pour les yeux

    Bilan : mes produits favoris de 2015  

    Maybelline - The Blushed Nudes

    De nombreuses marques surfent désormais sur la vague des palettes "nudes". Et Maybelline n'échappe pas à la règle et a sorti 2 déclinaisons, l'une dans les tons bruns (la seule que l'on trouvait en France jusqu'à maintenant, en tout cas je ne voyais qu'elle) et celle-ci dans les tons rosés. J'ai hésité quelques temps étant donné le nombre de palettes déjà présentes dans ma collection, puis j'ai fini par craquer. Tout en simplicité et sobriété, pour un prix plus que correct, nous avons des fards bien pigmentés à la tenue parfaite tout au long de la journée. Cette petite peut jouer dans la cour des grandes.

     

    Urban Decay - Vice 4

    Après une longue hésitation entre la palette Gwen Stefani et la nouvelle Vice d'Urban Decay, sorties quasiment en même temps, j'ai finalement opté pour la Vice. Son look hyper branché et ses couleurs vives m'ont convaincue! La palette Gwen Stefani n'étant pas oubliée pour autant... ouch

    Bilan : mes produits favoris de 2015

     

    Dior - Fluid Shadow

    Bilan : mes produits favoris de 2015Plutôt adepte des fards poudre, j'ai eu envie de tester la nouvelle tendance des fards "liquides". J'étais moyennement tentée par le concept, et mon avis sur la question a bien changé après avoir testé le Dior Addict Fluid Shadow. L'application est très facile et le rendu de ce petit rose est très lumineux en restant discret.

     

    Urban Decay - Naked Smoky

    La Naked Smoky, 4ème du nom, ne pouvait pas ne pas finir à côté de ses 3 soeurs! Je vous en parle plus en détail dans cet article.

     

    Too Faced - Chocolate Bar

    Qui n'aime pas le chocolat? Alors quand celui-ci se transforme en tablette de fards, cela donne la Chocolate Bar de Too Faced, et on fond! Mention spéciale pour l'odeur de chocolat à l'ouverture de la palette! Et les couleurs sont top. Rien à redire.

    Bilan : mes produits favoris de 2015

     

    L'Oréal - Volume millions de cils Féline & Benefit - Roller Lash

    Côté mascara, J'ai fait plusieurs essais plus ou moins concluants tout au long de l'année, et 2 références sont sorties du lot. Le Roller Lash de Benefit (découvert dans une Glossybox) et le dernier Volume millions de cils. Ils apportent du volume et allongent vraiment les cils. Deux très bons produits, donc!

    Bilan : mes produits favoris de 2015Bilan : mes produits favoris de 2015 

    ______________________________________________________________________________________________________________________________ 

    Les produits pour les lèvres

    Bilan : mes produits favoris de 2015 

    Guerlain - Rouge G (Edition Noël 2015)

    Je parlais plus haut des météorites collector de Noël. Une autre pièce de la collection a rejoint la bande pour Noël, le Rouge G gravé de petits flocons. Sa teinte rose est toute douce, et il n'y a pas à dire, il est classe!

    Bilan : mes produits favoris de 2015

      

    Marc Jacobs - Kiss Pop

    Bilan : mes produits favoris de 2015Bon celui-ci... Si je vous dis que je n'avais pas de rouge, vous ne me croirez pas. Si je vous dis que je n'avais pas vraiment d'équivalent... Non plus. Ok, le pack y est pour beaucoup. MAIS! Le rouge est très couvrant, sans dessécher les lèvres, et la tenue est bonne. Il a tout bon.

     

    Nars - Satin Lip Pencil

    Bilan : mes produits favoris de 2015Entre collègues dans le monde la cosmétique, on partage nos différents tests et inévitablement... On se retrouve tentée par certains produits! Cela a été le cas il y a quelques temps pour ce crayon à lèvres Nars. Je cherchais une couleur dans les tons abricot et j'ai jeté mon dévolu dessus. Depuis, il est devenu l'un de mes incontournables.

     

    Bourjois - Rouge Edition Aqua Laque

    Après les Mat Velvet, je me suis lancée dans la collection des Aqua Laque, car j'aime beaucoup leur rendu brillant sans avoir les inconvénients du gloss. Et la large gamme de couleurs est top.

    ______________________________________________________________________________________________________________________________

    Les produits pour les ongles

    Bilan : mes produits favoris de 2015 

    Dior - crème Abricot

    Ce produit n'est pas une nouveauté, mais je ne l'ai découvert que cette année. Et mes cuticules me remercient! Cette crème hydratante est très collante et très TRES riche, pour ne pas dire grasse (l'écran de mon téléphone se souvient encore du 1er essai). A appliquer le soir donc, après avoir tout fini, et ne plus rien toucher. Mais le rendu vaut vraiment le coup. Le contour des ongles est hydraté, adouci et lisse.

     

    Sephora - Soin cuticules

    Même combat qu'avec le produit précédent, mais avec une texture aqueuse davantage utilisable au quotidien. Séchage rapide, pas de film gras et parfum très agréable. L'application à l'aide de la pipette est assez sympa et les petites billes d'amande douce se fondent sur la peau, la rendant douce et lisse.

     

    Dior - Nail Glow

    Lorsque je ne veux pas mettre de vernis mais que je veux faire illusion, j'utilise le Nail Glow de Dior. Il s'agit d'un vernis transparent qui met en valeur l'aspect rosé de l'ongle en le rendant très brillant. Un incontournable de ma vernithèque.

     

    Dior - Darling Blue & Nails INC - Alexa Holographic

    Je n'allais pas lister dans cette catégorie tous mes vernis préférés de cette année, alors j'en ai (difficilement) choisi 2 : un bleu irisé de toute beauté (signé Dior, le 1er de ma collection) et un top coat de la marque Nails INC qui donne à n'importe quel vernis de magnifiques reflets holographiques.

    Bilan : mes produits favoris de 2015 

    ______________________________________________________________________________________________________________________________ 

    Enfin, pour ce qui est du parfum, c'est une nouvelle fois Nina Ricci qui m'a accompagnée cette année.

    Bilan : mes produits favoris de 2015

    ______________________________________________________________________________________________________________________________

    Et vous, qu'avez-vous aimé en 2015?

                             Bon week-end.Bilan : mes produits favoris de 2015

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Bonjour à toutes,

    Me voici de retour après un long moment sans article... Et cela me manquait! Alors ne nous laissons pas abattre, et profitons de la rentrée pour prendre de bonnes résolutions!

    Je suis donc ravie de reprendre ces pages en main, et pour l'article de la reprise, j'ai décidé de vous parler de la toute dernière née de la marque Urban Decay: la Naked Smoky Palette.

    Naked Smoky : la nouvelle palette d'Urban Decay

    Comme à chaque sortie de ce type de palette, on se demande toujours si on doit se laisser tenter? surtout si on possède déjà les autres. Et comme d'habitude, je me dis que NON, je ne craquerai pas cette fois-ci.

    Sauf que... En la voyant "en vrai" et aidée par de nombreuses offres promotionnelles pile au moment de sa sortie en magasins, elle s'est très vite retrouvée dans mon panier, puis sur ma coiffeuse. Et je ne regrette pas du tout, car contrairement aux 3 autres qui suivaient le même fil conducteur, celle-ci sort un peu des sentiers battus et nous offre une palette de couleurs plus sombres, irisées ou non permettant de réaliser des dégradés plus soutenus.

    Naked Smoky : la nouvelle palette d'Urban Decay

    De plus, le packaging a évolué. La palette est désormais dans un boîtier plastique avec, clin d'œil au thème, de la fumée en guise de déco. Et le double pinceau est toujours de la partie.

    Naked Smoky : la nouvelle palette d'Urban Decay

    Naked Smoky : la nouvelle palette d'Urban Decay

    Les teintes placées aux extrémités sont plutôt claires (une série irisée et une autre mate) et me servent de base et de touche de lumière pour un maquillage smoky. Néanmoins, elles peuvent être utilisées seules pour un rendu plus naturel. 

    Naked Smoky : la nouvelle palette d'Urban Decay

    Les teintes du milieu (satinées) sont assez "nouvelles" par rapport aux autres palettes et permettent un large choix de combinaisons pour des dégradés "smoky". Sur la peau, j'ai une légère préférence pour la couleur de gauche et celle du milieu! 

    Naked Smoky : la nouvelle palette d'Urban Decay

    Les fards sont toujours aussi agréables à appliquer, très pigmentés et faciles à dégrader.

    Naked Smoky : la nouvelle palette d'Urban Decay 

     

    Et vous, quelle palette "Naked" préférez-vous? 

     

    Naked Smoky : la nouvelle palette d'Urban Decay

     

     

    Naked Smoky : la nouvelle palette d'Urban Decay

     

    Naked Smoky : la nouvelle palette d'Urban Decay

      

    Naked Smoky : la nouvelle palette d'Urban Decay 


       
       
               

     

    Results Afficher les résultats

                                                                                                                           A très vite.

                                                                                                                                                                                                  Naked Smoky : la nouvelle palette d'Urban Decay

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Les Délices de Nina - Nina Ricci

    Parfum : Les Délices de Nina - Nina Ricci

    Ce qu'en dit la marque :

    "Un must-have inspiré de l’univers délicieusement régressif des candies.
    Un nouveau conte inspiré d'Hansel et Gretel qui prend les allures d’un labyrinthe enchanté.
    Un délicieux parfum lové dans un flacon rose fluorescent nappé d'un coulis de sucre fondu or : un crush, un hit... un délice !"

     

    Parfum : Les Délices de Nina - Nina RicciNotes de tête : Citron, Mandarine, Framboise
    Notes de cœur  : Accord Fraise Bonbon (Fraise Mara et Caramel Blanc)
    Notes de fond : Praline, Muscs Blancs

     

    Parfum : Les Délices de Nina - Nina RicciParfum : Les Délices de Nina - Nina RicciParfum : Les Délices de Nina - Nina Ricci

     

    Parfum : Les Délices de Nina - Nina Ricci

    Je suis vraiment fan de cette petite pomme, qu'il s'agisse de l'originale ou des éditions limitées. Mes 2 flacons étant presque vides, je me suis laissée tenter par la petite nouvelle aux accents sucrés et pétillants. Etant adepte des fragrances fruitées et un peu sucrées, je trouve que c'est une merveille!

    Le flacon reprend les couleurs de la "Tentation de Nina", l'édition limitée de 2014.

    Mais cette fois-ci, la pomme n'est pas croquée, elle est napée d'or qui coule le long du flacon.

    Parfum : Les Délices de Nina - Nina Ricci

    Enfin, en ce qui concerne l'univers, on retrouve la jolie égérie dans un cadre gourmand, rempli de bonbons, presque enfantin.

      A très vite!Parfum : Les Délices de Nina - Nina Ricci

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires